Qui suis-je ?

cecile-leroy-qui suis je sophrologie-sophrologue-preparateur mental-preparation-mentale-stress acouphenes lille profil

Je suis Praticienne en Relation d’Aide ACP et Sophrologue certifiée, diplômée de l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille (FEPS). Je propose des séances individuelles et ateliers collectifs en cabinet, ainsi qu’en entreprise en tant que consultante en prévention du stress.

Spécialisée dans la prise en charge des troubles de l’audition (acouphènes chroniques, hyperacousie, vertiges), je suis membre de l’AFREPA (Association Francophone des Equipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie) dans l’équipe des Docteurs Loche et Hennaux (CHRU de Lille), et référente du Pôle Sophrologie et Acouphènes en métropole lilloise. 

Avant de devenir thérapeute j’ai travaillé pendant 12 ans en entreprise où j’ai occupé des fonctions commerciales et de conseil. A travers mon parcours personnel et professionnel j’ai acquis la conviction que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour mieux vivre sa vie.

 

Pourquoi suis-je devenue thérapeute ?

 

Lorsque j’étais étudiante en école de commerce, j’étais très anxieuse à l’idée de perdre mes moyens lors de ma soutenance de fin d’études. Et j’appréhendais tellement que… c’est exactement ce qui s’est passé! A l’époque je ne connaissais pas la sophrologie, et c’est bien dommage car cela m’aurait aidée à identifier mes ressources et à maîtriser mon stress. J’ai finalement découvert la sophrologie quelques années plus tard, suite à des problèmes de sommeil. Au-delà d’une efficacité rapide sur mes insomnies je me suis sentie dès les premières séances en résonance avec la dimension humaniste et profondément positive de l’approche sophrologique.

En tant que sophrologue et praticienne en relation d’aide, je propose une approche dite « centrée sur la personne ». Ecoute et bienveillance me guident au quotidien pour vous proposer un accompagnement personnalisé, au plus proche de vos besoins. 

 

Mes diplômes et formations :

 

Praticien en Relation d’Aide thérapeutique (Approche Centrée sur la Personne – Carl Rogers) – Institut de Sophrologie Humaniste de Lille.

Sophrologue praticien – Institut de Sophrologie Humaniste de Lille.

Au cours de ma formation initiale à l’ISH j’ai suivi les spécialisations suivantes :

Formateur en entreprise (avec Valérie Deleplanque, consultante en ressources humaines, coach et sophrologue).

Préparation mentale des sportifs (avec Dominique Aubert, kinésithérapeute du sport et sophrologue).

J’ai ensuite approfondi ma formation dans les domaines suivants :

Prise en charge de l’acouphène chronique, de l’hyperacousie et des troubles de l’équilibre par la Sophrologie, auprès de Patricia Grévin, sophrologue spécialisée et vice-présidente de l’AFREPA.

–  Psychopathologie, auprès de Michèle Freud et Claude Chatillon, sophrologues et psychothérapeutes.

Je bénéficie en outre d’une supervision régulière par mes pairs.

 

 

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux :

RNCP-sophrologie-sophrologue stress emotions sommeil acouphenes lille-cecile-leroy
FEPS-sophrologie-sophrologue stress emotions sommeil acouphenes lille-cecile-leroy

Cécile LEROY – Sophrologue – Praticienne en relation d’aide

2 rue Vincent Auriol, 59120 LOOS

52 rue Gabriel Péri, 59700 MARCQ-EN-BAROEUL

Sophrologie à Lille, Marcq-en-Baroeul, Bondues, Marquette-Lez-Lille, Wambrechies, La Madeleine, Lambersart, Lomme, Saint-André, Wasquehal, Croix, Roubaix, Tourcoing, Loos, Seclin, Faches-Thumesnil, Wattignies, Haubourdin, Wavrin.

Copyright 2019 © Cécile Leroy

Mentions légales