Découvrez à travers cette courte séance de sophrologie une technique de base appelée « scan corporel » ou « lecture du corps ». Elle permet (entre autres) de :

prendre conscience de ses sensations corporelles de manière fine (et de plus en plus fine au fur et à mesure de la pratique),

– (re)trouver un rapport à son corps plus harmonieux, plus équilibré, car basé sur sa réalité vécue (développer une image de son corps plus proche de la réalité, ce qu’on appelle le « schéma corporel »),

défocaliser de zones douloureuses en cas de douleurs chroniques (à travers notamment la prise de conscience de zones du corps perçues comme neutres voire confortables).

En bref, cette technique est à elle seule un bel outil de connaissance de soi (à condition, comme toute technique de sophrologie, d’être répétée régulièrement).

Cette séance dure 10 minutes et peut-être réalisée n’importe où, n’importe quand, debout, assis ou allongé. C’est vous qui trouverez à quel moment cette séance vous est la plus profitable (Au réveil, en fin de journée pour couper de votre journée et aborder la soirée avec plus de « présence » pour vous et vos proches, ou au coucher pour mieux vous endormir).

Bonne séance !

>> Vivre la séance

 

Vous vous sentez stressé.e, anxieux.se, fatigué.e, ou vous ressentez simplement le besoin de prendre soin de vous ? N’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement sur mesure.