TEMOIGNAGES

Quand mes acouphènes ont commencé j’ai pensé ne pas pouvoir vivre avec… J’ai traversé une période très difficile durant laquelle Mme Leroy m’a vraiment aidée. Grâce à elle, j’ai appris qu’il m’était possible d’être plus calme et détendue malgré ce son permanent.

Je suis aujourd’hui capable d’être dans le silence et d’entendre l’acouphène sans que cela me gêne. Je vis avec et je l’oublie même très souvent. Je n’aurais jamais pensé que cela soit possible. Merci !

Julie

J’ai vécu l’enfer pendant deux ans à cause de mes acouphènes. J’ai renoncé à vivre et me suis isolée de tout et de tous. Je n’avais en tête que ce bruit et la vie m’était devenue insupportable. 
Je me suis résolue, presque en dernier recours, à consulter un sophrologue car cela m’avait été conseillé par le Dr Loche, ORL spécialiste des acouphènes. C’est ainsi que sur les conseils de ma fille j’ai eu le plaisir de rencontrer Mme Leroy. Je m’y suis rendue sans trop de conviction mais dès notre première séance, j’ai découvert une personne très à l’écoute, professionnelle et bienveillante, qui a su me faire prendre conscience de mon corps. Elle m’a aidée à mieux vivre avec mes émotions, et ainsi à prendre de l’ascendant sur mes acouphènes.
Aujourd’hui, j’entends toujours ces bruits mais j’arrive à vivre avec et à avancer. Grâce à Mme Leroy, je suis optimiste et suis convaincue que j’arriverai à surmonter ce problème.
A tous ceux qui souffrent de ce mal insidieux, sachez qu’il y a des solutions et que la sophrologie en fait partie. Pour ma part Mme Leroy a été une véritable bouée de sauvetage.
Malika

La sophrologie a été pour moi une expérience inoubliable, qui m’a permis de m’ouvrir à moi et au monde extérieur, chose qui me semblait impossible il y a encore quelques mois.

Je conseille vraiment cette expérience à toutes les personnes qui aujourd’hui n’ont pas confiance en elles. Ces séances m’ont permis, petit à petit, de devenir plus confiant dans l’avenir, je suis beaucoup plus serein, calme et positif.

Jonathan

Les consultations avec madame Leroy m’ont permis de trouver les clés pour résoudre la problématique qui m’a poussée à la consulter (acouphènes), et au delà.

Je peux continuer à profiter des bienfaits des séances grâce à l’enregistrement de nos entrevues, que je peux repasser dès que je le souhaite/ en ressens le besoin.

C’est une professionnelle à l’écoute, disponible et très compétente. Les exercices qu’elle propose sont efficaces.

Marie

Cécile m’a aidée à préparer un examen qui me stressait beaucoup. Grâce à elle j’y suis allée très sereinement. Ses méthodes m’aident encore dans la vie de tous les jours à gérer mon stress.

Elle est douce et très à l’écoute. C’était ma première expérience en sophrologie et je recommencerai sans hésitation.

Laure

Cécile Leroy est une personne très à l’écoute, qui cherche à nous faire avancer dans la vie et qui veut notre bien.

Elle prodigue d’excellents conseils et m’a permis personnellement de passer un cap dans ma vie personnelle. 

Yassine

Quand un acouphène est apparu soudainement dans ma vie, je me suis sentie désemparée. J’étais branchée perpétuellement sur ce son qui m’obsédait et m’empêchait de vivre tranquillement, et surtout de dormir sereinement.

Les séances de sophrologie m’ont permis de mieux comprendre ce qui m’arrivait, de me remettre entre les mains d’une spécialiste qui m’a écoutée et d’avoir des outils concrets à utiliser pour mettre ce bruit à distance. Les exercices m’ont aussi permis de me relaxer, de prendre plaisir à me détendre, de me rendre compte que je pouvais me détendre par ma propre action et diminuer ce bruit. Cela m’a rassurée d’avoir quelque chose à faire pour parer aux moments plus difficiles. Retrouver le contact avec l’ensemble de mon corps à travers les pratiques m’a aussi aidée à défocaliser.

J’ai eu des moments de doute, des hauts et des bas, mais j’ai continué à pratiquer régulièrement les exercices parce que j’ai eu confiance dans la professionnelle que j’ai rencontrée. Aujourd’hui, un peu moins de 6 mois plus tard, je m’aperçois de moins en moins souvent que j’ai un bruit dans l’oreille. Et, quand cela vient à ma conscience, je ne m’en inquiète plus, ce qui me permet de penser à autre chose et de l’oublier.

Anne

Il a plusieurs mois j’ai pris conscience d’une tension croissante dans mes relations tant professionnelles que personnelles. Cette tension était due à un contexte anormalement complexe au travail et à un sommeil difficile, et se concrétisait par une irritabilité de moins en moins contenue, et une virulence dans les échanges avec mon entourage.
Conscient (et alerté) que je pouvais pas poursuivre ainsi, j’ai entamé un double parcours : un accompagnement par la sophrologie avec Cécile Leroy et une démarche plus spirituelle.
Échanges, écoute, mise en confiance et exercices, les séances de sophrologie m’ont dans un premier temps apporté les moyens de mieux gérer l’irritation aux premiers signes. Puis, au fil des séances, elles sont devenues un support me permettant de me projeter dans le positif (conscience éveillée). Bref, un temps pour moi exclusivement.

Yves

A l’occasion de la prescription d’une nouvelle IRM, j’ai paniqué, j’avais mal vécu le dernier examen et découvert à cette occasion une claustrophobie. J’ai cherché des solutions pour me préparer, je ne souhaitais pas recourir à des anxiolytiques, et mes essais de visualisations étaient plus envahissants que calmants…
J’ai donc sollicité Cécile LEROY, elle m’a proposé un parcours sur 4 rendez-vous et nous avons fait des exercices de sophrologie adaptés, qui m’ont permis d’aborder plus sereinement cette IRM et de ne pas paniquer pendant l’examen.

J’ai découvert des techniques que je pourrai utiliser dans d’autres circonstances.

Merci à Mme LEROY pour son écoute et la bienveillance de sa prise en charge.

Marie-Odile

Cette séance avec Cécile Leroy était une première. Le rendez-vous s’est très bien passé, personne très à l’écoute, explications claires.

Je suis allée la consulter pour des problèmes d’acouphènes, je continue mes séances car cela fait beaucoup de bien!

Sabrina

Thérapeute très à l’écoute, douce, agréable qui m’a donné de bons conseils de relaxation afin de gérer mon anxiété et mon stress depuis l’apparition de mes acouphènes.

Fabienne

Cécile LEROY vous recevra avec une écoute sérieuse et attentive. Elle saura vous accompagner à votre rythme, toujours avec bienveillance. C’est une collègue à qui j’accorde toute ma confiance.

Stéphanie Béal, psychologue

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux :

FEPS-sophrologie-sophrologue stress emotions sommeil acouphenes lille-cecile-leroy
logo ISH institut sophrologie humaniste lille sophrologue sophrologie preparateur mental preparation mentale stress acouphenes lille cecile leroy

Cécile LEROY – Sophrologue certifiée FEPS – Préparatrice mentale

52 rue Gabriel Péri, 59700 MARCQ-EN-BAROEUL

Sophrologie à Lille, Marcq-en-Baroeul, Bondues, Marquette-Lez-Lille, Wambrechies, La Madeleine, Lambersart, Lomme, Saint-André, Wasquehal, Croix, Roubaix, Tourcoing

Copyright 2019 © Cécile Leroy

Mentions légales