Quand un acouphène est apparu soudainement dans ma vie, je me suis sentie désemparée. J’étais branchée perpétuellement sur ce son qui m’obsédait et m’empêchait de vivre tranquillement, et surtout de dormir sereinement.
Les séances de sophrologie m’ont permis de mieux comprendre ce qui m’arrivait, de me remettre entre les mains d’une spécialiste qui m’a écoutée et d’avoir un outil concret à utiliser pour mettre ce bruit à distance. Les exercices m’ont tout d’abord permis de me relaxer, de prendre plaisir à me détendre, de me rendre compte que je pouvais me détendre par ma propre action et de diminuer ce bruit. Cela m’a rassurée d’avoir quelque chose à faire pour parer aux moments plus difficiles. Retrouver le contact avec l’ensemble de mon corps à travers les pratiques m’a aussi aidée à défocaliser.
J’ai eu des moments de doute, des hauts et des bas, mais j’ai continué à pratiquer régulièrement les exercices parce que j’ai eu confiance dans la professionnelle que j’ai rencontrée.
Aujourd’hui, un peu moins de 6 mois plus tard, je m’aperçois de moins en moins souvent que j’ai un bruit dans l’oreille. Et, quand cela vient à ma conscience, je ne m’en inquiète plus, ce qui me permet de penser à autre chose et de l’oublier.
Anne
Commentaires récents